Rencontre du comité du CIIR à Montserrat en juin 2018

Le team du CIIR s’est réuni à Montserrat du 29 au 31 juin 2018 pour préparer la prochaine rencontre de 2019. Nous étions six : Frère Nicolas et frère Jacob de la communauté de la Résurrection à Mirfield, sœur Christine de la communauté de Christusbruderschaft à Selbitz, sœur Paula, osb de Bouzy-la-Forêt, frère Pierre-André, op. de Suède et sœur Thérèse, op de Langeac à nous retrouver dans ce magnifique sanctuaire marial qui va fêter son millénaire.

Nous avons été très bien accueillis par sœur Marie-Benoît, osb, de la communauté bénédictine Sant Benet (à 6 km en contrebas des frères) et par Frère Carlos, osb, de la communauté de Montserrat. Ils sont nos référents pour notre prochaine rencontre. Ils étaient présents à tous nos travaux.

Les frères avaient prévu de nous réunir dans leurs murs pour que nous soyons au calme, loin des nombreux pèlerins qui circulent toute la journée dans le sanctuaire. Nous avons eu 3 rencontres de travail pour définir le thème, le déroulement des journées et les différents aspects logistiques.

La participation aux offices avec la communauté de Montserrat, le chant de la manécanterie des enfants, la prière dans la chapelle de la Vierge Noire, la visite du musée introduite par frère Jusepe, la récréation chez les sœurs et les possibilités de promenades promettent un climat propice à un beau congrès.

Nous pouvons déjà vous en donner les dates : du jeudi 13 au mardi 18 juin 2019 et le thème: « la spiritualité de communion ». Les invitations seront envoyées cet été.

Nous comptons sur votre prière pour finaliser ces préparatifs dans le souffle de l’Esprit et sous la protection de la Vierge Marie qui méditait la Parole en son cœur.

Le comité.